Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment j’ai pu embellir ma chambre

Comme ma chambre est l’endroit où je me sens le plus à l’aise, j’ai décidé de m’investir dans sa rénovation. J’avoue que je ne m’en sortais pas du tout dans l’art de la décoration, mais fort heureusement pour moi, il m’a fallu consulter http://www.atelier-decocreation.fr pour pouvoir embellir ma chambre comme il faut.

Comme n’importe quel domaine, l’art de la décoration doit respecter des principes de base. Avant tout, je dois admettre qu’il n’y a pas vraiment de formule toute faite pour embellir une chambre, mais en général, tout repose sur l’aménagement, le choix des couleurs et l’éclairage.

Bien choisir ses meubles et ses accessoires

Il faut aménager la chambre de manière à ne pas se sentir à l’étroit. Moi personnellement, je n’ai pas beaucoup d’espace chez moi. Ainsi, j’ai constaté qu’il faut savoir choisir ses meubles pour pouvoir profiter de moindre mètre carré. C’est pourquoi je recommande aux autres d’opter pour les meubles ayant un design ergonomique qui ne sont pas trop encombrants. Mais pour ceux qui ne savent pas trop s’y prendre, il est possible de trouver quelques consignes utiles et très pratiques sur le site http://www.atelier-decocreation.fr. Je dois en effet remarquer qu’il n’y a rien de mieux qu’un design recommandé par un professionnel de la décoration. Même si la présence des meubles est surtout nécessaire pour des raisons pratiques, elles peuvent embellir la chambre grâce à un peu de créativité. Tout réside en fait dans le choix du design. Moi personnellement, j’ai opté pour des meubles originaux, mais simples.

chambre-%C3%A0-coucher-adulte-moderne-meilleur-de-idae-chambre-adulte-luxe-photos-de-2018-avec-deco-chambre-%C3%83-of-chambre-%C3%A0-coucher-adulte-moderne.jpg

Quid de l’éclairage et de la couleur?du mûr ?

L’éclairage et le choix de la peinture d’intérieur sont d’une importance capitale pour faire régner l’harmonie dans la chambre. Sur ce point, je déconseille les tons trop sobres qui donnent un aspect trop lugubre. En effet, la pièce est censée être un espace vivant. Toutefois, les couleurs trop voyantes sont également à éviter, que ce soit pour les murs ou les meubles. Pour que l’intérieur puisse paraître relaxant au premier regard, je recommande plutôt le jaune marié avec du vert. Le bleu n’est pas non plus un mauvais choix à condition qu’il ne soit pas trop foncé. Le gris est aussi très tendance ces derniers temps, mais avec son effet beaucoup plus sombre il rend la chambre beaucoup moins vivante. L’éclairage doit également mettre en valeur les couleurs choisies. Pour ma part, j’ai misé sur un éclairage tamisé et une lampe de chevet de style vintage.

Les commentaires sont fermés.