Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment traiter ses bois de charpentes ?

Grâce au site https://www.produits-traitement-bois.com/, J’ai pu découvrir les différents moyens de traiter le bois de charpente. Je vous le conseille vivement pour protéger votre maison des petites larves d’insectes.

J’étais loin de me douter que le bois pouvait être victime de tant de parasites. En effet, selon mes recherches, ce matériau est un véritable garde-manger pour les larves des insectes xylophages. Aussi, pour éviter la catastrophe, je vous conseille vivement de traiter vos charpentes. Pas de panique, car ces travaux sont assez simples à réaliser.

Le traitement par injection d’antiparasitaire

Avant toute chose, je vous conseille de bien vous équiper. N’oubliez surtout pas de mettre également des lunettes et des gangs de protection. Le principe ici consiste à faire des puits de forage dans la charpente. Sachez que le diamètre des trous ne doit pas dépasser les 9 mm.

Veillez à ce qu’il y ait au moins 30 cm entre les trous. Cette recommandation est importante afin de ne pas affaiblir la charpente. Après avoir creusé les puits, il ne reste plus qu’à les remplir de produits antiparasitaires. Le fluide pourra alors pénétrer profondément dans le bois. Je vous conseille d’utiliser cette technique pour les bois de charpente qui ont été fortement attaqués par les larves. Essayer toujours d’utiliser des produits bio, pour en trouver, je vous invite à cliquer le lien suivant : https://www.produits-traitement-bois.com/.

Il s’agit d’une boutique dans laquelle on trouve énormément de solutions pour le traitement du bois.

Le traitement par pulvérisation de la charpente

Si la charpente ne présente pas encore de signe d’attaques par les insectes. Il convient de prendre des mesures préventives. Pour cela, je vous conseille d’utiliser un pulvérisateur. L’opération sera assez rapide et facile à réaliser. Cependant, je vous recommande de faire très attention de bien étaler le produit. Veillez à ce qu’aucune zone ne soit délaissée.

Une petite astuce que je vous donne est de poncer d’abord la charpente avant la pulvérisation. En effet, les résidus de vernis ou de peinture peuvent empêcher l’antiparasitaire de bien pénétrer dans le bois. Un autre conseil est qu’il faudra ne pas entrer dans la pièce après avoir mis le produit. Je ne vous apprends rien en affirmant que ce dernier peut émaner des vapeurs toxiques pour l’homme. Il ne faut donc pas prendre aucun risque.

Les commentaires sont fermés.