Lorsque l'on veut avoir sa propre piscine, on regarde tous les prix. Parfois on peut être tenté de faire quelques économies sur la bâche de base. C'est un tort. Il faut que la bâche soit de très grande qualité pour durer longtemps, très longtemps.
Choisir une bonne bâche de protection
Bien évidemment, je ne parle pas de la bâche de surface pour éviter que les feuilles et autres petites choses ne tombent dans l'eau. Je vous parle de la bâche du sol, celle qui sert à former le bassin. Essayer de faire quelques menues économies sur le liner en pvc armé c'est risquer de devoir tout démonter plus ou moins rapidement et de dépenser bien plus lors de la seconde opération. Autant mettre toutes les chances de son coté dès le début. La bâche en pvc existe sous différentes épaisseurs et en différents rouleaux pour convenir à toutes les réalisations, ainsi qu'à toutes les tailles de piscines. Si vous ne savez pas quel modèle choisir, ne passer pas des heures et des heures à chercher la réponse sur internet ;
Posez directement la question à un pisciniste ou à un accessoiriste spécialisé dans la piscine.
Choisir une bonne bâche dès le début du projet
Avant même de choisir la forme, le volume, l'emplacement de la piscine, il convient de choisir la bâche. Du moins, il faut regarder les prix moyens et se rapprocher au plus prêt du modèle qui sera définitivement choisi. Vous allez voir que les modèles varient en épaisseur, mais pas seulement. Il y a quelques points qui peuvent se révéler décisifs lors de l'achat et du projet. En prenant le temps de choisir la bâche pvc, vous pouvez être certain d'avoir une piscine qui vous accompagne durant de nombreuses années sans risquer quoi que ce soit. Ce serait tout de même dommage de devoir tout retirer et recommencer. Ne rigolez pas, j'en connais à qui c'est arrivé. Ou alors, pire, c'est une petite fuite. Une toute petite mais qui finit par détériorer la base extérieure de la piscine. Ce n'est guère plus réjouissant dans ce cas.
Mieux vaut prévoir une bâche de grande qualité quitte à diminuer le volume de la piscine. Pour ce qui est de la couleur de finition, dans les tons bleus, beiges ou même noirs, là, c'est au libre choix de chacun, tout est possible et tout existe.