Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Choisir ses fenêtres : Quels sont les critères ?

Il n’y a pas longtemps j’ai emménagé dans un nouvel appartement, et le choix des fenêtres m’a posé un sacré problème. Je me suis donc orienté sur quelques points pour faire mon choix. et j'ai trouvé energiefenetres.fr 

Mon objectif était simple, disposer d’une bonne isolation en choisissant des fenêtres efficaces et à la fois esthétiques. Plus facile à dire qu’à faire, car quand on parle d’isolation, on peut non seulement s’orienter sur le plan thermique, mais aussi sur le plan phonique.

De ce fait, difficile de s’y retrouver face au large choix sur le marché. Il fallait donc que je repose mon choix sur certains critères indispensables.

Choisir une fenêtre adaptée à la pièce

Malgré le choix que je devais faire, je savais qu’il fallait avant tout confier les travaux à un professionnel. Cela garantirait les performances des fenêtres une fois installées.

Mais ce n’était pas tout, car en me confiant à ce dernier, j’ai pu obtenir des conseils très utiles par rapport à cette question de choix. En effet, le choix d’une fenêtre peut avant tout s’orienter selon la pièce concernée.

Par exemple, pour substituer une porte, on peut choisir une baie vitrée coulissante, alors que pour une cuisine, on préfère les fenêtres oscillent battantes, pour offrir une ventilation optimale à la pièce.

Certains fabricants comme energiefenetres.fr proposent même des modèles plus innovants pour répondre à des besoins spécifiques. Une seule règle compte dans ce choix, c’est de choisir une fenêtre selon les besoins de la pièce.

Quel matériau choisir pour ses fenêtres ?

Actuellement, 3 matériaux phares servent dans la fabrication de fenêtre : le bois, le PVC, et l’aluminium. Le bois est connu pour être facilement modulable et s’adapte à différents styles d’intérieur, mais il requiert cependant un entretien régulier. On a aussi le PVC , que j’affectionne particulièrement pour sa capacité isolante exceptionnelle, et qui ne nécessite pourtant pas trop d’entretien.

Il offre aussi un bon rapport qualité prix, et devient accessible à tous. Le seul hic que j’ai pu remarquer c’est que, contrairement au bois, son aspect plastique aura du mal à se fondre dans certaines décorations.

Et enfin, l’aluminium, qui offre plusieurs possibilités en matière d’esthétique et de couleur, lui permettant de s’adapter également à tous les styles d’intérieur. Cependant, le point faible est de taille, car il possède une capacité d’isolation très basse.

Les commentaires sont fermés.